AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ike Powell

Ike Powell

Messages : 13
Prénom : isa.
DC : nohea le volcan.
Avatar : ando.

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyDim 29 Juin - 17:45


LA SIRENE & LE MOCHE
It's only awkward if you make it awkward.
It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA 9336f
Le restaurant était presque vide en ce début de soirée et ça aurait dû être un signe suffisant pour leur faire comprendre qu'il valait mieux faire demi-tour. Pourtant, ils s'étaient tout de même assis, se disant que si le resto d'à côté était si réputé, celui-ci ne pouvait pas être trop mauvais. Il fallait lui laisser sa chance. Ike aurait peut-être dû lui laisser cette chance lors d'une autre occasion et non pour son premier rendez-vous officiel avec Lana. Programmer ne lui réussissait pas. Il était d'un naturel plutôt spontané, laissant les choses se faire si elles devaient avoir lieu. Pas de pression. Pas de stress. Mais ce soir il avait eu envie de l'emmener dans un endroit sympa. Raté. Réservation oubliée, table refusée, retour à l'entrée. Ni l'un ni l'autre n'était du genre à faire un scandale et Ike s'était contenté d'expliquer son mécontentement de sa voix posée habituelle avant de repartir après avoir obtenu des excuses de l'hôtesse.
« Ca a au moins le mérite d'être plus intime ici. » dit-il en lui offrant un sourire résigné. Là, pas de touristes bruyants pour les perturber, pas besoin de hausser la voix pour s'entendre. Il n'y avait qu'eux sur la terrasse du restaurant et un groupe de quatre un peu plus loin. Il regarda un instant la bière que venait de lui apporter le serveur sans y toucher, attendant que la boisson de Lana fasse son apparition. Apporter les deux en même temps était une faculté qu'ils ne maîtrisaient pas encore. Ils n'étaient pas prêts de manger... Ca ne le dérangeait pas tellement, la nourriture n'était qu'une excuse pour qu'ils se retrouvent à deux sans qu'une de leurs connaissances vienne s'asseoir avec eux. Quoique ça pouvait très bien arriver... « T'as pu surfer aujourd'hui ? Les vagues sur Maui étaient violentes. »

Revenir en haut Aller en bas
Lana Seabury
LITTLE MERMAID ☀ Under the sea
Lana Seabury

Messages : 79
Prénom : Elise/bfp
DC : not yet.
Avatar : alessa quizon

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyDim 29 Juin - 18:14

Avant de le rejoindre, ça avait été la panique totale. Un rencard. Ca en avait tout l'air puisqu'ils allaient être juste tout les deux. Dans un restaurant. C'était bien ce qu'on appelait habituellement un date. C'était prévu depuis quelques jours et Lana avait appelé sa meilleure amie Nohea pour lui demander si elle devait plutôt mettre une robe ou un short. Devant le manque d'enthousiasme de sa meilleure amie qui ne pouvait pas se voir en peinture le sympathique Ike, Lana avait fini par choisir par elle même. Une simple petite robe. Elle n'était pas du genre à faire trop de chichi et à passer des heures dans la salle de bain. Elle s'était contentée de l'enfiler et d'aller le rejoindre, à la fois excitée et effrayée. Le premier restaurant dans lequel ils étaient entrés les avait congédié rapidement, la réservation de Ike n'avait apparemment pas été prise en compte et ils avaient été forcés de s'installer ailleurs. Ils avaient opté pour le restaurant le plus proche. Lana avait atrocement faim et elle se fichait pas mal de l'endroit où ils allaient. L'important était qu'ils passent un agréable moment.
On apporta sa bière à Ike et Lana observa le serveur s'en aller avant de faire une légère moue. Ike commenta la situation et le manque de clients dans le restaurant. C'était intime disait-il. Lana sourit légèrement, plutôt amusée par cette façon ironique de voir les choses. Il lui demanda alors si elle était allée surfer aujourd'hui " En fait j'y suis allée tôt ce matin... Jusqu'à 9h. Et c'était assez calme... " lui expliqua-t-elle avant de demander " Et toi ? T'as surfé ou t'as juste pris des photos? " elle baissa les yeux sur sa bière avant de les tourner vers l'entrée du restaurant dans l'espoir de voir arriver le serveur. " Je pense que j'irais demain après-midi, si j'ai pas de boulot... T'as de la chance toi, tu bosses dans un cadre plutôt sympa. "
Revenir en haut Aller en bas
Ike Powell

Ike Powell

Messages : 13
Prénom : isa.
DC : nohea le volcan.
Avatar : ando.

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyDim 29 Juin - 19:04

Ike sourit faiblement face aux paroles de Lana. Il n'aimait pas les filles peu loquaces avec qui il fallait se battre pour leur faire cracher trois mots. Il aimait quand la discussion se faisait à deux, sans avoir besoin de chercher à tout prix un sujet pour éviter le silence gênant des premiers face-à-face. Jusque-là ce n'était pas vraiment arrivé avec elle. Il était plutôt facile d'approche, prêt à parler de tout, mais parfois ça ne suffisait pas. Certaines personnes n'avaient tout simplement pas de conversation, ou n'étaient pas à l'aise. Ce n'était pas son cas. Il ne savait pas tout d'elle mais de qu'il avait pu apercevoir, elle était intéressante. Assez pour qu'il aille jusqu'à réserver une table dans un restaurant. Le jus de mangue fit finalement son apparition et Ike leva légèrement sa bière en direction de Lana avant de la porter à sa lèvre. Hipahipa. Il avait de la chance, il en était parfaitement conscient. Il n'avait jamais imaginé qu'il ferait un tel métier, il avait vu ça comme un passe-temps, il avait même entamé des études sans vraiment savoir à quoi ça lui servirait. Il n'était pas du genre à se plaindre, mais, en plus, il n'avait aucune raison de le faire. « Les deux. J'ai d'abord pris des photos mais après le courant était trop fort, il valait mieux être sur une planche que directement dans l'eau. Mais les photos sont belles, il faudra que je les mette en ligne demain. » répondit-il, avant de reprendre une gorgée. « Ca marche bien ton salon ? J'imagine qu'avec les touristes de l'été qui commencent à débarquer, tu dois avoir pas mal de boulot. » demanda-t-il, réellement intéressé. Il était plutôt impressionné par ce petit bout de femme qui se débrouillait déjà à 20 ans. Elle avait trouvé sa voie, elle faisait ce qu'elle aimait et arrivait à en vivre. Ils avaient ça en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Seabury
LITTLE MERMAID ☀ Under the sea
Lana Seabury

Messages : 79
Prénom : Elise/bfp
DC : not yet.
Avatar : alessa quizon

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyDim 29 Juin - 19:37

Ike avait un blog, un tumblr. Il était photographe. Elle avait pu voir son boulot, c'était d'ailleurs à cause de ça qu'elle avait commencé à lui parler et elle devait admettre que ses clichés étaient vraiment beaux. Elle n'y connaissait rien en photographie mais elle partait d'une principe que si la photo exprimait quelque chose alors c'était une bonne photo. Elle, elle n'avait jamais été très douée avec un appareil. Elle galérait suffisamment avec son téléphone, à réussir à prendre un selfie, alors prendre les autres en photo... Elle laissait ça à d'autres. A des types comme Ike, qui faisaient ça très bien. Lana, elle, elle faisait tout autre chose. Son truc c'était les pierres précieuses. Elle soignait les gens avec. Ca étonnait souvent les gens, ils étaient intrigués, on lui posait beaucoup de questions là dessus, surtout les touristes et elle était tellement passionnée qu'elle pouvait passer des heures à expliquer les vertus du cristal sur les douleurs dorsales ou la constipation. Ike la questionna d'ailleurs à ce sujet, devinant qu'avec l'arrivée en masse des touristes sur l'île, elle devait avoir beaucoup plus de boulot que d'habitude. Elle hocha la tête en souriant " Oui ça marche bien, mais les touristes ne prennent pas toujours le temps d'écouter... Il y a des soins qui prennent plusieurs heures et parfois ils préfèrent simplement acheter un élixir parce qu'ils trouvent que le flacon est jolie et qu'ils ont une tante qui a des douleurs aux articulations " déclara-t-elle avec amusement avant de porter enfin son jus de mangue à ses lèvres pour en boire une gorgée. " Mais bon, certains sont réellement intéressés, et puis j'ai des clients réguliers alors... ça va. " elle préférait parler de lithothérapie que de voyance. D'ailleurs, elle ignorait si Ike connaissait cette part d'elle. Il savait qu'elle avait un salon où elle promulguait des soins à base de pierres précieuses. C'était déjà pas mal. " D'ailleurs, toi qui surf, sache que le saphir c'est très bon pour soigner les problèmes d'oreille interne " ajouta-t-elle, toujours avec une touche d'humour. Elle lui sourit avant de prendre la carte pour regarder le menu " C'est bon pour les cheveux aussi, mais t'en as pas vraiment besoin... " souffla-t-elle discrètement en jetant un coup d'oeil vers lui avant de reporter son attention sur la carte. " J'vais prendre un hamburger je crois ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ike Powell

Ike Powell

Messages : 13
Prénom : isa.
DC : nohea le volcan.
Avatar : ando.

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyDim 29 Juin - 21:13

Les touristes n'écoutaient pas. Les touristes étaient pressés. Ce n'était pas étonnant. Tout le monde était plutôt pressés. Il avait vu ça à San Diego avant que ses parents ne décident de revenir vivre à Hawaï. C'était un peu différent dans l'archipel, il y avait cette culture d'une existence moins stressante, où l'on prenait le temps de vivre et de découvrir. Tous les hawaïens n'étaient pas comme ça, évidemment. On ne pouvait pas faire une telle généralité. Les rues de Downtown Honolulu étaient souvent emplies de gens au pas rapide. Ike était le pénible qui les faisait ralentir et les exaspérait par sa lenteur. Chacun son rythme de vie. Il n'y avait que dans l'eau qu'il pouvait se montrer plus vif, une photo réussie se jouait à la seconde près, ce moment où la vague roulait sur elle-même. Lana avait aussi des clients plus réguliers, c'était une bonne chose, elle pouvait ainsi avoir une marge de sécurité. Il n'y connaissait pas grand chose en lithothérapie, juste le principe de base, et allait déjà rarement chez un médecin classique. Il se retrouvait assez régulièrement aux urgences cependant, à cause de l'océan capricieux. Il déplia le menu même s'il n'allait probablement pas faire dans l'originalité, puis releva le nez vers elle, en souriant, amusé par sa parenthèse sur ses cheveux. Ca n'avait pas l'air d'être une moquerie, pourtant il était plutôt habitué aux remarques de ce type quand il s'agissait de sa chevelure. Tant mieux, au moins elle ne lui demanderait pas d'en changer.
Elle allait prendre un burger. Comme ça ils seraient deux à rester classiques. C'était bien de rencontrer une fille qui mangeait, même s'il se garderait bien de le dire à haute voix. « Moi aussi. » dit-il en refermant la carte sans plus de tergiversation et reporta son attention sur elle. « Et comment ça marche alors ? Je dois le mettre où le saphir ? » demanda-t-il juste avant qu'une pluie diluvienne s'abattent sur eux par surprise. Les joies du climat hawaïen. Ca arrivait parfois, ça ne durait jamais longtemps et les gouttes étaient relativement chaudes mais ça n'avait rien d'agréable dans un moment pareil. Il attrapa sa bière et le verre de Lana avant de se diriger vers la porte d'entrée. Au moins l'autre restaurant avait une terrasse couverte...  Une fois à l'intérieur, le serveur leur présenta une nouvelle table : ce n'était pas comme s'ils manquaient de places libres. Ike déposa le jus face à l'hawaïenne. « Il était trop fort le jus, fallait le couper un peu... »
Revenir en haut Aller en bas
Lana Seabury
LITTLE MERMAID ☀ Under the sea
Lana Seabury

Messages : 79
Prénom : Elise/bfp
DC : not yet.
Avatar : alessa quizon

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyDim 29 Juin - 22:12

Il allait prendre un hamburger lui aussi, tant mieux. Restaurant ou pas, Lana n'était pas le genre de fille à faire des manières, elle n'était pas sophistiquée et n'avait pas de raison de l'être. Elle appréciait les choses simples et il n'y avait rien de meilleur qu'un bon hamburger. Ike la questionna alors sur le saphir et elle n'eut même pas le temps de commencer à répondre qu'un torrent d'eau leur tomba dessus. Il pleuvait. Ils rejoignirent rapidement l'intérieur du restaurant. Ce n'était pas très étonnant à Hawaï et Lana adorait la pluie. Forcément. Il n'y avait rien de mieux qu'une bonne pluie purificatrice. Ils s'installèrent à une nouvelle table, Ike qui avait pris soin de s'occuper de prendre leur verre les posa devant eux et Lana baissa les yeux sur le sien lorsqu'il fit remarquer qu'il avait eu besoin d'être coupé à l'eau. Elle sourit doucement en passant une main dans ses cheveux légèrement mouillés " Ca doit être ça oui... En tout cas pour revenir à... tes oreilles, qui dépendent de ton cinquième chakra, il te faut un élixir de saphir et tu peux... en boire quelques gouttes ou le mettre dans l'eau de ton bain... ou bien en application directe sur ton chakra... Qui se trouve là... " dit-elle en posant ses doigts sur sa gorge. Elle lui adressa un sourire, presque timide et gênée.. Elle ne savait pas trop comment il accueillerait ce genre d'informations. On l'avait déjà traité de folle alors peut-être allait-il la trouver totalement étrange. Peut-être allait-il même prendre peur. " Enfin bon... Je sais pas si t'es très branché pierre précieuse... Souvent les gens trouvent ça étrange... " ajouta-t-elle avant de boire une gorgée de son eau à la mangue, pour elle, c'était étrange de trouver ça étrange. Elle était née là dedans et elle avait du mal à comprendre que les gens n'y croient pas. C'était réel. Efficace. Le serveur s'approcha et ils purent commander leur hamburger. Il s'éloigna rapidement. " Tu sais cuisiner ? " demanda-t-elle alors pour changer du sujet mais réellement curieuse d'entendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Powell

Ike Powell

Messages : 13
Prénom : isa.
DC : nohea le volcan.
Avatar : ando.

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyDim 29 Juin - 23:00

Les chakras et un élixir. Ca devenait compliqué. Il écouta son explication, essayant de s'imaginer faire ce petit manège chez lui quand le serveur arriva et qu'ils purent passer commande. Il demanda également un nouveau jus pour elle et une autre bière pour lui. Sans lui laisser le temps de répondre, voilà qu'elle parlait cuisine. Peut-être pensait-elle l'ennuyer avec ses pratiques hors normes. Tant qu'elle ne parlait pas des derniers potins d'Hollywood, ou de ceux d'Honolulu d'ailleurs, elle avait peu de chances que ça arrive. Il haussa faiblement les épaules avant de tout de même revenir sur le sujet de départ. « Je dirais pas que je suis branché pierre précieuse. J'y connais rien tu sais. Mais j'essaierai ! Ca semble être une alternative plus naturelle que les médocs habituels. Je viendrai te voir la prochaine fois qu'il m'arrive un truc. » répondit-il tout naturellement. Ike avait tendance à penser que le corps guérissait tout seul, à son rythme, et à éviter le plus possible le médecin. C'était peut-être un peu par fainéantise aussi : non je vais bien, pas besoin d'aller chez le doc' ! Mais s'il pouvait trouver un moyen naturel de retrouver la forme plus vite, il était prêt à essayer. Evidemment, il trouvait ça un peu étrange, ça sortait des sentiers battus mais, de son point de vue, il n'y avait rien de mal à être original. Au contraire. Il était un peu excentrique dans son genre aussi. Il n'allait certainement pas se mettre à lire un tas d'articles sur la lithothérapie dès son retour à la maison mais il était heureux d'écouter ce qu'elle avait envie de lui dire sur le sujet. « Et oui, je sais cuisiner. J'aime pas trop suivre les recettes, j'y vais un peu au feeling, mais en général ça se mange ! La prochaine fois, on fera ça chez moi et je passerai aux fourneaux. » proposa-t-il, bien que ça ressemblait plus à une affirmation en réalité. Il n'était pas tellement gêné de sous-entendre qu'il y aurait une prochaine fois. Il aurait pu ajouter le classique : si tant est que tu souhaites me revoir suivi d'un sourire coincé mais ce n'était pas son genre. Les techniques classiques il les laissait aux bgs Ollie et Rabbi. « Et toi ? Tu vis seule au fait ? On est un peu obligé d'apprendre à cuisiner si on vit seul. »
Revenir en haut Aller en bas
Lana Seabury
LITTLE MERMAID ☀ Under the sea
Lana Seabury

Messages : 79
Prénom : Elise/bfp
DC : not yet.
Avatar : alessa quizon

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyDim 29 Juin - 23:32

Ike ne s'y connaissait pas en pierre précieuse, ça ne l'étonnait pas trop, en fait elle s'était toujours dit que le jour où elle rencontrerait un mec qui lui dirait ' Le saphir ? Mh je t'avoue que j'ai une préférence pour l'émeraude, ses vertus et son énergie sont à mon sens beaucoup plus stimulantes ' et bien ce type serait probablement l'homme de sa vie. Mais les chances pour qu'elle en rencontre un était minime. Et puis en vérité, elle n'attendait pas d'un garçon d'être 'branché pierre précieuse', c'était plutôt un truc de fille, mais elle était ravie de l'entendre dire qu'il viendrait la voir la prochaine fois qu'il aurait un soucis. Peut-être ne le ferait-il pas mais elle se sentait forcément flattée par l'intérêt qu'il y portait. A elle. Ou à ce qu'elle faisait. Ou les deux. " Je te ferais un petit prix... " minauda-t-elle doucement avec un sourire. Les pierres précieuses, ce n'était pas donné à tout le monde, ça coûtait cher. C'était rare. Précieux. Elle lui ferait une petite remise si il était gentil avec elle.
Il lui dit alors qu'il savait cuisiner, qu'il n'était pas du genre à suivre les recettes mais plus à faire au feeling... Il parla même de l'inviter chez lui ' la prochaine fois ' pour lui montrer ses talents de cuisto. Il lui demanda si elle habitait seule, lui retournant plus ou moins la question et elle hocha la tête " Oui, j'habite seule, depuis quelques mois seulement... J'investissais tout dans le salon alors je devais rester chez mes parents mais ça y est, je suis installée. Et ouais du coup... C'est là que les ennuis commencent. Mais je me débrouille pas trop mal. Je cuisinais pas mal avec ma mère, donc ça va " lui répondit-elle. Lana bu une longue gorgée de son jus de mangue pour le terminer d'une traite. En fait elle était probablement assez douée en cuisine, mais trop modeste pour l'admettre. Sa mère lui avait appris pas mal de choses. Mais elle n'était pas fan de cuisine. Elle n'appréciait pas spécialement de passer du temps derrière les fourneaux. " Je fais de super bons Loco Moco " déclara-t-elle fièrement. " Et... Du coup, tu connais ma copine Nohea? "
Revenir en haut Aller en bas
Ike Powell

Ike Powell

Messages : 13
Prénom : isa.
DC : nohea le volcan.
Avatar : ando.

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyLun 30 Juin - 0:08

Il la gratifia d'un sourire quand elle lui dit qu'elle lui ferait une remise. Il ignorait le prix d'un élixir de saphir, ou de toute autre pierre précieuse d'ailleurs. Ce devait certainement varier selon la pureté des ces dernières aussi. Il n'en savait rien. Ike acquiesça face à ses dires sur la cuisine. Lui avait tout appris de son père, c'était lui le responsable de la partie cuisine chez eux, sa mère était une véritable catastrophe dans ce domaine. Heureusement qu'il ne tenait pas d'elle sinon tout son salaire passerait dans la nourriture à emporter. Lana affirmait faire d'excellents loco moco, c'était un peu la base pour une hawaïenne, puis changea complètement de sujet. Il ne savait pas quel cheminement ses pensées avaient suivi pour passer du fameux loco moco à Nohea, mais soit, il pouvait parler d'elle. Il n'avait rien contre elle, bien que la réciproque ne fut pas exacte. Il ignorait ce qu'il avait bien pu faire pour qu'elle ait cette antipathie en elle. Il ne cherchait pas vraiment à percer ce mystère non plus. Tout ça le laissait plutôt indifférent, il ne lui portait pas vraiment d'intérêt. Evidemment si les choses venaient à fonctionner entre lui et Lana, ce pourrait être un souci, les deux jeunes femmes étant relativement proches, d'après ce qu'il avait pu comprendre. « Oui. Enfin pas tellement. De loin. Elle passe pas inaperçue, disons. Elle a pas l'air de tellement me porter dans son cœur par contre. » répondit-il, un sourire pas vraiment peiné au visage. Il n'avait pas envie de se faire passer pour une victime ou critiquer la jeune femme qu'il connaissait à peine. Surtout devant son amie, ça aurait été mal venu. Par contre, dire qu'en gros elle était physiquement attirante, c'était délicat de le souligner... Il ne s'en était même pas rendu compte à dire vrai. Peut-être qu'il en serait de même pour Lana. « Vous vous connaissez depuis longtemps j'imagine ? » ajouta-t-il, plus par politesse que par réelle curiosité. Même s'il n'avait rien contre ladite Nohea, il n'était pas particulièrement intéressé par ce qu'elle était. Mais si Lana avait abordé le sujet, c'était sûrement qu'elle avait envie de parler d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Lana Seabury
LITTLE MERMAID ☀ Under the sea
Lana Seabury

Messages : 79
Prénom : Elise/bfp
DC : not yet.
Avatar : alessa quizon

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyLun 30 Juin - 0:22

C'était par curiosité purement féminine que les deux filles étaient allées voir le tumblr d'Ike. Parce qu'elles avaient entendu parler d'un type, d'Ike Powell, qui faisait des photos d'Hawaii, que c'était stylé, tout ça... Elles le connaissaient de vue, alors elles étaient allées voir. Tout simplement. C'était comme ça que tout avait commencé. Enfin pour Lana du moins. Nohea elle, elle semblait déjà avoir une idée bien arrêtée d'Ike avant cela. Elle ne voyait aucune démarche artistique dans ce qu'il faisait. C'était encore un autre type qui passait son temps à prendre les fesses des filles en photo. D'un côté, ce jugement là n'était pas totalement sans fondement. Mais un blog sur Hawaii sans surfeuse en string serait un véritable mensonge. Ike raconta à Lana qu'il connaissait Nohea de vue, ajoutant qu'elle ne passait pas inaperçue, c'est à ces mots là que Lana arrêta de l'écouter, assez interpelée intérieurement par ce qu'il venait de dire. Nohea ne passait pas inaperçue. Combien de fois avait-elle pu entendre des ' Elle est jolie ta copine ' ? Elle l'ignorait. Elle avait cessé de compter il y a bien longtemps et c'était pire depuis que son amie avait totalement changé de comportement pour devenir une sorte d'allumeuse à la recherche de l'attention des autres. Lana ne lui en avait jamais voulu pour ça, elle n'avait d'ailleurs jamais porté aucun réel jugement sur Noé, elle estimait qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait, même si elle trouvait dommage que sa meilleure amie ait tant de colère et de frustration en elle. C'était comme ça. Et Ike avait remarqué Nohea. Au final elle avait plutôt bien fait de lui poser la question. L'hawaïenne pinça les lèvres avec la furieuse envie de lui demander pourquoi il ne l'avait pas invité elle à venir au restaurant avec lui, mais la question était déplacée. Et la réponse évidente : Nohéa n'aurait pas voulu puisqu'elle ne pouvait tout simplement pas blairer Ike. Pauvre de lui, obligé de se rabattre sur la gentille copine. " Comment ça... Elle ne passe pas inaperçue ? " demanda-t-elle légèrement contrariée en ignorant totalement la question du jeune homme. " Tu veux peut-être qu'elle nous rejoigne? "
Revenir en haut Aller en bas
Ike Powell

Ike Powell

Messages : 13
Prénom : isa.
DC : nohea le volcan.
Avatar : ando.

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyLun 30 Juin - 1:15

Ike s'attendait à des banalités sur la rencontre de deux petites filles à Oahu, de leur amitié immédiate ou non et du fait qu'elles étaient devenues inséparables depuis, malgré les années et leurs différences. Il aurait peut-être su pourquoi Nohea ne l'appréciait pas et ce qu'elle retenait contre lui aussi. Mais il eut droit à toute autre chose. Avait-il vraiment dit qu'elle ne passait pas inaperçue ? Ike fronça les sourcils, leva les yeux, un bref instant essayant de se remémorer ses propres mots. Elle avait dû mal entendre. Quoi que, peut-être en fait. C'était tout à fait plausible qu'il ait lâché une remarque dont la stupidité n'avait d'égale que la franchise. Il avait manqué de tact pour le coup. Ce premier rendez-vous ne se passait décidément pas comme prévu. Surtout que le seul moyen de se rattraper était de dénigrer l'amie de Lana, ce qu'il aurait aisément pu faire tout en restant honnête mais qui, à nouveau, serait malvenu. « Non, pas du tout. C'est toi que je veux apprendre à connaître. » répondit-il d'abord d'un ton humble pour se laisser le temps de réfléchir à une façon de se sortir de cette situation compliquée. Il la lâcha des yeux pour regarder la porte de la cuisine, il aurait bien voulu que le serveur arrive à cet instant pour lui donner encore un peu de répit. Mais non. Après quelques secondes de silence, il décida de faire ce qu'il faisait de mieux : s'en tenir à la vérité. Et c'est en plongeant son regard dans le sien qu'il reprit la parole. « Ecoute, des filles jolies, il y en a pleins à Hawaï. Et certaines ont tendance à vouloir se faire remarquer plus que d'autres. Des filles jolies et intéressantes, par contre, c'est plus rare et tu m'as l'air de faire partie de cette catégorie. » commença-t-il par dire, en faisant craquer ses doigts avec son autre main. Justifier sa présence le contrariait un peu, ils n'étaient même pas encore ensemble qu'il devait lui prouver qu'il avait vraiment envie d'essayer. De quoi faire flipper nombre de ces jeunes femmes indépendantes de l'époque actuelle. « Je suis pas là par dépit et malgré les petits contretemps qu'on a eu, je passais un bon moment et j'ai pas vraiment envie que ça s'arrête tout de suite. » ajouta-t-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Seabury
LITTLE MERMAID ☀ Under the sea
Lana Seabury

Messages : 79
Prénom : Elise/bfp
DC : not yet.
Avatar : alessa quizon

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyLun 30 Juin - 19:12

En réalité, elle n'avait eu aucune envie de le mettre mal à l'aise, ce n'était pas son genre, mais ça avait été comme plus fort qu'elle et en le voyant froncer les sourcils elle s'en était voulue presque instantanément. Elle n'aimait pas contrarier les gens, elle se mettait à culpabiliser parce qu'elle appréciait trop de voir les gens heureux et que le moindre signe de malheur la touchait aussi. Elle n'aimait pas non plus le conflit, les disputes, les cris, les pleurs, la colère.. Mais c'était humain. Inévitable. Même pour elle. Ike lui déclara avec calme que c'était elle qu'il voulait apprendre à connaître et elle aurait très bien pu se contenter de ces quelques mots mais il continua, la complimenta, ajouta qu'il passait un bon moment avec elle, qu'il n'avait pas envie que ça s'arrête. Lana se sentit honteuse et à la fois totalement attendrie. Elle n'avait aucune idée de comment réagir, pleins de choses se bousculaient en même temps et elle se disait que Nohea avait bien tort de ne pas apprécier Ike. D'un autre côté et assez inconsciemment, elle s'en réjouissait. C'était elle qu'il regardait et pas son incroyable bombe sexuelle de meilleure amie. Lana ne put retenir un sourire. Sans le quitter des yeux elle finit par répondre après quelques secondes de silence " Je passe un bon moment moi aussi. " Elle renonça à lui expliquer qu'elle avait souvent été dans la situation de la bonne copine. Nohea avait beaucoup plus d'assurance qu'elle. Enfin, en apparence du moins. Elle aimait et savait comment aborder les garçons, elle avait plus ou moins fini par en faire un jeu et si Lana ne se sentait pas d'agir de la même façon, elle se sentait parfois mise à l'écart dans l'ombre de sa copine de toujours qui faisait tourner les têtes avec une facilité déconcertante. Elle préféra changer de sujet. De toute évidence, parler de Nohéa avait été une bêtise. " Je voulais me créer un tumblr moi aussi, pour y mettre des dessins.. J'ai customizé ma planche toute seule " dit-elle avec fierté " Tu viens de Hawaï à la base ? " lui demanda-t-elle avant de lever les yeux vers le serveur qui s'approchait d'eux avec leurs assiettes. Il les déposa devant eux et s'empressa de leur apporter leurs nouvelles boissons. Il leur souhaita bon appétit avant de s'éloigner. " J'peux goûter de ta bière ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ike Powell

Ike Powell

Messages : 13
Prénom : isa.
DC : nohea le volcan.
Avatar : ando.

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyLun 30 Juin - 21:01

Le sourire de Lana lui fit comprendre qu'elle ne lui en voulait pas. Ca n'avait été qu'une remarque maladroite, une de ces choses qu'on disait sans vraiment se demander comment ce serait interprété. Ca arrivait quand on avait la conversation facile et qu'on restait honnête quasiment en toutes circonstances, comme lui. Elle ne semblait plus lui en tenir rigueur. Elle aussi passait un bon moment. Il sourit à son tour. Sans être le plus responsable des jeunes hommes dans la plupart des domaines de son existence, Ike restait celui qui prenait les relations de couple au sérieux. Il préférait être lui-même avec une unique personne que de jouer tous les soirs avec une nouvelle. Il était à l'opposé de ses potes à ce niveau-là. Ca lui valait quelques moqueries de leur part mais, de son point de vue, c'était eux qui rataient quelque chose. Il ne se sentait pas en cage parce qu'il avait une copine. Il trouvait ça plutôt agréable de partager avec quelqu'un. Il n'était pas déjà en train d'imaginer que la belle hawaïenne serait la femme de sa vie mais il avait l'impression que le courant passait bien entre eux, jusque-là.
Lana voulait créer un tumblr, Lana dessinait. Il ignorait qu'elle avait ce talent. Il remercia le serveur quand il leur ramena leurs burgers. Il regarda le sien, il commençait à vraiment avoir la dalle, puis releva le nez vers elle qui voulait de sa bière. « Bien sûr. » répondit-il en approchant la bouteille d'elle. « Tu devrais le faire ton tumblr, c'est vraiment sympa comme plateforme, même si ça te bouffe pas mal de temps. Je voudrais bien voir tes dessins. » fit-il remarquer avant de croquer dans son hamburger sans plus attendre. C'était mangeable. Ce n'était pas fabuleux mais vu son appétit, il n'était pas en mesure de faire son difficile. « Mes parents sont d'ici, mais on a habité à San Diego en Californie jusqu'à mes 11/12 ans. Mon père avait pas de travail sur l'archipel alors ils sont partis. Et dès que ça a été possible, ils sont revenus. Et je préfère être là, sans hésiter! » expliqua-t-il entre deux bouchées. « T'es déjà allée en Californie ? » Il aimait bien la Californie en réalité, mais il préférait l'environnement et l'atmosphère hawaïens. « Ca va, t'aimes ? » demanda-t-il en désignant son plat d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Seabury
LITTLE MERMAID ☀ Under the sea
Lana Seabury

Messages : 79
Prénom : Elise/bfp
DC : not yet.
Avatar : alessa quizon

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyMar 1 Juil - 22:08

Ike poussa doucement la bière vers elle et elle la prit entre ses mains pour en boire une gorgée. C'était presque meilleur que le jus de mangue. Lana avait hâte d'être majeure afin de pouvoir se payer de la bière et des cocktails. Elle avait déjà essayé d'aller dans des bars, au comptoir, en tentant d'avoir de l'assurance et de commander une verre mais on lui demandait sans cesse sa carte. En même temps, son visage encore enfantin lui donnait l'air de sortir tout juste du lycée alors elle ne pouvait en vouloir à personne. Et surtout pas à la nature pour lui avoir donné cette apparence si jeune et innocente. Ca lui collait plutôt bien au final.
Il l'encourageait à créer son tumblr, ajoutant qu'il apprécierait de voir ses dessins et elle sourit légèrement ne sachant pas s'il disait ça par réel intérêt ou simplement par politesse. La première option lui semblait naïvement être la plus probable. Ike était plus ou moins un artiste, un photographe, alors le dessin, ça l'intéressait peut-être réellement. Elle glissa sa main dans sa petite sacoche en cuir pour sortir son téléphone. Elle avait quelques photos de dessin qu'elle avait fait  « Tiens, si tu veux voir, j'ai quelques trucs... J'ai fait ça... et celui là... Bon c'est pas du grand art non plus, mais ça me détend on va dire....  » lui expliqua-t-elle avant de ranger rapidement son téléphone. Aussi timide et réservée qu'elle pouvait l'être, Lana n'était pas gênée d'exposer ce qu'elle faisait. On se moquait tellement d'elle pour sa passion pour les pierres précieuses et la nature, qu'à côté, quelques dessins la faisaient passer pour une fille normale. Ike lui raconta alors qu'il venait de San Diego, Californie. Ses parents étaient hawaïens et étaient revenus sur la terre mère dés qu'ils avaient pu. Cette confidence la fit sourire. Elle prit une première bouchée de son hamburger et hocha la tête lorsqu'il lui demanda si elle était déjà allée en Californie «  Ouais, en fait je ne suis allée que deux fois sur le continent, mais j'ai détesté ça. C'est trop pollué. On y respecte rien... Et on est considéré comme un marginal si on a le malheur d'être un peu différent. J'aime pas trop... La mentalité. Du monde. En général. Je suis bien ici...  » lui dit-elle au risque de passer à nouveau pour une fille bizarre. Mais elle le pensait réellement. Ici, on avait beau la trouver un peu folle, elle savait que sur le continent ce serait très différent. Ici, elle avait la chance de pouvoir vivre de sa passion, on s'intéressait à ce qu'elle faisait... elle doutait que ce soit le cas là bas. Il y avait trop de monde. Et il fallait respecter des normes. Beaucoup plus qu'à Hawaï où la mentalité était beaucoup plus ouverte. « Ouais ça va, c'est bon... Ils ont été généreux sur la salade et la sauce...  » lui répondit-elle lorsqu'il la questionna sur le hamburger « L'avantage quand on vit ici, c'est qu'on n'a pas vraiment besoin de partir en vacances... Mais j'aimerais bien aller en Inde pour faire une ballade à dos d'éléphant... »
Revenir en haut Aller en bas
Ike Powell

Ike Powell

Messages : 13
Prénom : isa.
DC : nohea le volcan.
Avatar : ando.

~ OHANA MEANS FAMILY
Contact list:
Disponibilités: Oui

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA EmptyJeu 3 Juil - 13:52

Lana lui montra le genre de dessins qu'elle faisait. Elle avait vraiment l'air d'être une fille calme et posée. Il fallait faire preuve de patience pour dessiner, surtout ce style de motifs un peu répétitifs et symétriques. Tant mieux. Ike ne pourrait pas être avec une personne trop impétueuse. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas un peu de fougue de temps en temps mais, au quotidien, un tel caractère n'était pas fait pour lui et sa placidité. Et puis, contrairement à ce que certains pensaient : calme ne voulait pas dire ennuyeuse. « C'est sympa, ça pourrait facilement être des motifs pour tatouages même. » fit-il remarquer. Il pouvait très bien imaginer une fille avec le premier dessin tatoué dans le dos. Même l'éléphant en fait. Il y avait un certain nombre d'artistes tatoueurs sur l'île, elle pourrait aisément leur proposer ses œuvres si elle le souhaitait. Il mangeait tout en l'écoutant parler de ses expériences sur le continent. Il n'était vraiment étonné de ce qu'il entendait. Lana était déjà perçue comme étrange pour certains habitants d'ici, mais rien d'extrême. L'archipel avait son lot de spiritualité et cet attachement à la terre. Les autres îles moins peuplées qu'Oahu grouillaient d'histoires et de légendes, et personne ne s'en moquait. Ou personne ne devrait en tout cas. Elle et ses croyances avaient donc leur place ici. Ailleurs, elle aurait certainement plus de mal à s'intégrer. Même si elle ferait probablement fortune en Californie. Les stars adoreraient ses filtres de pierres précieuses, il n'en doutait pas. Il se contenta d'acquiescer ses dires, ayant la bouche pleine.
Lana trouvait le burger correct. Il ignorait si c'était de la politesse ou véridique mais l'un dans l'autre, il ne pouvait rien y faire. Ce n'était qu'un hamburger après tout, ce n'était pas comme si ça pouvait devenir un met gastronomique subtil. Il regarda un instant autour d'eux pour voir si le restaurant s'était un minimum rempli, mais non. Au moins le serveur n'était pas surchargé de travail. Elle parla du cadre parfait qu'offrait Hawaï toute l'année. On pouvait les envier, elle avait raison. Ils avaient la possibilité de se balader en short en hiver, et de surfer 365 jours par an. Hawaï faisait rêver et eux vivaient ce rêve. Ils n'étaient pas à plaindre mais Ike n'aurait tout de même pas refusé un Noël sous la neige pour une fois. C'était un peu cliché mais c'était une chose qu'il aimerait bien vivre. « Ca dépend. Un vrai hiver ça doit être cool. T'imagines pouvoir skier sur les volcans couverts de neige ? » dit-il en souriant. Il y avait pensé plus d'une fois. Une station de ski en haut du Mauna Loa... Il n'avait eu la chance de faire du snowboard qu'une semaine mais ça lui avait plu. Le contraire aurait été étonnant pour un type aimant le surf et le skate... Il n'était jamais allé en Inde. On lui avait payé quelques voyages pour qu'il aille photographier des vagues mais la plupart du temps on considérait que celles d'Hawaï lui offraient suffisamment de travail pour qu'on ait pas à l'envoyer ailleurs. « Ouais, j'aimerais bien découvrir une partie de l'Asie juste avec un sac à dos, vraiment en mode aventure. Pas caché dans les endroits bien touristiques. » confia-t-il. Il avait ce projet depuis longtemps : partir deux ou trois mois, comme ça, mais avec les soirées et l'équipement qu'il devait toujours améliorer, ses économies disparaissaient trop vite. Apparemment il ne pleuvait plus et il espérait que ça reste ainsi, sinon son plan pour la suite tombait à l'eau. Littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty
MessageSujet: Re: It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA   It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's only awkward if you make it awkward. ≈ LANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALOHA HAWAII  :: ≈ HAWAII ≈ :: Honolulu :: Waikīkī-